le pixel, le papier, et la peinture

touchée depuis toujours par la matière picturale et son mode d’expression, il m’a semblé évident de l’impliquer dans mon travail de designer graphique et de photographe. Au fil des projets, j’ai développé une technique propre et originale, qui me permet d’apporter une certaine ambiguïté, de la surprise et du relief à mes images.

Étape de peinture sur papier et toile

cette méthode personnelle, qui marie photographie et peinture, est issue de l’association de trois compétences qui ont jalonné mon parcours artistique.
des études en peinture de décor de théâtre et de trompe l’œil, dans un premier temps, qui m’ont insufflé l’envie de créer une «imperfection», un imaginaire propre à la peinture. un diplôme en design graphique, qui m’a apporté l’intérêt du travail de mise en page, associant typographie et visuels dans un ensemble cohérent. la photographie, enfin, qui m’a permis d’apprécier la précision des images, leur netteté et leur pouvoir
de séduction.

Création d’un Adjugé

parallèlement à mes travaux personnels, je propose cette méthode particulière à mes clients depuis quelques années, dans une recherche sincère et authentique de singularité. ceux-ci sont généralement séduits par l’aspect «sur-mesure» et hybride de mes réponses graphiques et artistiques.

«(…) la peinture est un domaine à cheval sur la réalité et sur le rêve, à cheval sur le fait et le songe.»

jean hélion, mémoire de la chambre jaune.